Pour lutter contre la vie chère, il existe notamment des petites astuces à connaître et à appliquer à l'heure des courses au supermarché !
15 conseils à suivre pour veiller à ne pas faire déraper son caddy® et diminuer sa facture à la caisse...

Ne pas se laisser séduire...

Quand on va faire ses courses au supermarché, on va faire ses "commissions", on ne va pas faire du "shopping"... Attention à l'état d'esprit qui va nous accompagner tout au long du périple du parking à la caisse, en passant par les rayons : parce que c'est bien là que nous attendent les grands esprits marketing de la grande distribution. Ce n'est un secret pour personne, tout est mis en œuvre dans ces empires de la consommation pour nous inciter à ... consommer plus. L'implantation des rayons, les produits indispensables escamotés derrière ceux qui ne le sont pas et/ou qui sont bien plus chers... comme les jouets au moment des fêtes..., les têtes de gondoles avec des paquets de produits en promo que l'on mettra 6 mois à écouler, etc ; etc.

Publicité
La bonne résolution : on se "mentalise" ! Facile à dire, pas si facile à faire certes, mais se faire "manipuler" n'est guère plus agréable. Donc, soyons déterminées et ne nous écartons pas de nos bonnes résolutions.

Publicité