Comment atténuer les mauvaises odeurs qui s'échappent de la poubelle ? Facile, il suffit d'en tapisse le fond de litière pour chat.
Des petits problèmes pour détacher une cravate non traitée ? Encore facile, il suffit de saupoudrer les taches de talc, on laisse absorber et un coup de brosse plus tard, le problème est résolu !
Comment ne pas pleurer en épluchant les oignons ? Hein, comment on fait ! Simple toujours... On allume une allumette de bois et on la souffle. Magique.

Et bla bla bla... Les petits trucs comme ça, ces petits conseils qui nous changent nos vies de "ménagères du dimanche", ne s'échangent pas que par voie de bavardages entre nénettes ou trans-générationnels. La nouvelle source, c'est Internet et des sites pratico-malins, Toutclean.com et TrucsMaison.com.

Le ménage de printemps mode d'emploi

Sur ces deux sites, tout est fait pour nous simplifier la vie et résoudre à peu près tous nos problèmes d'housewife : pour le nettoyage, l'équipement de la maison et plein de trucs et astuces, on clique sur Toutclean. Pour des trucs-en-veux-tu-en-voilà, (animaux, alimentation, bricolage, décoration, déménagement,...), on clique sur TrucsMaison.

Publicité
Sur TrucsMaison, on apprendra aussi à fabriquer son dentifrice maison (si, ça peut toujours servir...), grâce à Toutclean, on saura redonner vie à une vieille bouillotte toute ramollo (au chapitre Literie). Détartrer, détacher (particulièrement appréciable, le "Guide des tâches" de TrucsMaison !), entretenir, décoller, recoller, recycler, récupérer (comme créer un bloc-note ou pour fermer un paquet de vermicelle afin qu'il ne se renverse pas dans vos placards avec de vieux cintres à jupes...), faire le ménage de printemps et même surveiller ses finances, tout y est !
Publicité

Et pour ne pas perdre le fil, les deux sites proposent de s'inscrire à la newsletter... Pour être so perfect, tout le temps !

Le site TrucsMaison.comLe site Toutclean.com