Les derniers articles
vin

Actu People
Avec Closer
Depuis quelques mois, Philippe Sereys de Rothschild est sous le feu des projecteurs. En plus d'être à la tête de la prestigieuse entreprise Baron Philippe de Rothschild, il également le nouveau compagnon de Carole Bouquet. Mais qui est donc l'homme qui partage aujourd'hui la vie de l'une des icônes du cinéma français ?
Actu People
Avec Closer
Il ne suffit pas d'être célèbre pour vendre du vin. Il faut avoir une âme commerciale et choisir des bons crus. Ainsi, La Cave à Gérard cherche déjà un repreneur. Gérard Depardieu ne fait pas recette en Belgique.
Cocktails alcoolisés
Parce que l’été est le moment idéal pour déguster un cocktail bien frais, voici 10 étonnantes recettes à base de cidre, de bière ou de vin, qui séduiront les amateurs de saveurs estivales !
Vidéos Cuisine
 Un employé de la société vinicole Mirabeau Wines, en Provence, nous montre comment, à l'aide d'une simple chaussure, il est possible de débouchonner une bouteille de vin. En espérant que cette technique ne donne pas un goût de semelle à...
Vins
Les périodes de fêtes sont généralement synonymes de plaisir culinaire. On fait moins attention à la dépense et on achète des produits plus nobles, voire plus luxueux. Mais quel vin servir avec ces plats raffinés ? Revue de détail avec Planet.fr.
Vins
Noël approchant, vous pouvez avoir choisi d'offrir une bouteille de vin à l'un de vos proches... Mais comment la choisir ? Comment ne pas se tromper ? Planet.fr vous livre quelques conseils afin de faire plaisir à coup sûr.
Vidéos Beauté/Mode
Un Dom Pérignon Vintage 2004 racé, élégant et minéral ! C’est à l'Abbaye d’Hautvillers en Champagne, berceau de Dom Pérignon, que Richard Geoffroy, Chef de Cave Dom Pérignon, vient de dévoiler le dernier millésime de la célèbre maison: le Dom Pérignon Vintage 2004 blanc ! Une poignée de chanceux a...
A voir
Ce n'est pas tout à fait commencé, le tapis rouge est à peine tendu sur les marches du grand auditorium Lumière où se déroulent les projections "officielles" Le tapis bleu n'est même pas encore déroulé du côté de l'auditorium Debussy où ont lieu les projections d'Un Certain Regard, sélection officielle non compétitive. Il manque de-ci de-là des plantes, les portes des bureaux sont grandes ouvertes et les appariteurs sont aimables. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Les habitués s'apostrophent comme des gamins se retrouvant au début des colonies de vacances, on va chercher son accréditation presse et le catalogue officiel, on s'installe dans les hôtels ou les studios loués pour la période, on va rendre visite aux responsables des deux sections parallèles. La Semaine de la Critique a ses bureaux dans le Palais des Festivals mais ses projections ont lieu un peu plus loin sur la Croisette, à 500 mètres, à la salle Miramar. La Quinzaine des Réalisateurs n'est qu'à 300 mètres, bureaux adossés au Noga, l'hôtel moche construit sur l'ancien palais démoli en 1985, dans les sous-sols duquel ont lieu les projections. Tout confondu (Compétition Officielle, Un Certain Regard, La Semaine de la Critique, La Quinzaine des réalisateurs et le Marché du film) le festival propose plus de 40 films par jour. Un festivalier bien organisé peut culminer à 6 films par vingt-quatre heures sans que ses jours soient en danger (mais ses nuits, si). Attention, au-delà de quatre, les risques de confusion sont accrus. On a vu quelque critique de cinéma chevronné confondre un film turc avec un film tchèque et gloser sur la scène du cheval blanc à la crinière tressée de fleurs qu'il semblait être le seul à avoir vue.
Mode
Depuis que j'ai mon poncho Castelbajac et mes bottes Regina Regis, je guette la pluie pour "singin' in the rain".Primo, je dégaine l'astucieux poncho deux places créé en 1977 par Jean-Charles de Castelbajac et revisité depuis par Rossignol pour cet été en orange et en kaki, relevés de fuchsia, bleu et de jaune.Secondo, j'enfile mes bottes Regina Regis, l'italienne qui donne envie de sauter dans les flaques.Là, c'est selon, je choisis le modèle Rain Level pour relever le niveau des précipitations ou, si mon humeur est plus glamour, je préfère les bottes à talon Pois Gigante, ultra seventies et totalement assorties au poncho. Poncho deux places Castelbajac pour Rossignol 200 euros En vente sur le site Rossignol
A lire
Vaut-il mieux rester fidèle sans sincérité ou demeurer sincère sans fidélité ? Aie ! Nous voilà directement dans le vif d'un sujet qui nous concerne toutes, les femmes qui font des escapades, les femmes d'hommes qui vont voir ailleurs et celles qui pensent qu'on ne peut jurer de rien. Cette question est posée par le philosophe Wladimir Jankélévitch et sert de préface au dernier livre de Michela Marzano, chercheuse au CNRS, La fidélité ou l'amour à vif. Ce livre explore les notions de fidélité, de confiance, de promesse, d'engagement, et sur nos capacités à les tenir, ou pas. Au travers d'exemples puisés dans la littérature, réservoir infini d'héroïnes écartelées entre infidélité et sacrifice, Michela Marzano nous ouvre des pistes et tente de régler son compte à la culpabilité. On a voulu savoir ce que les femmes pensaient du sujet, mais pas question de cuisiner les filles du bureau, pas de confessions devant la machine à café ! On voulait du vrai et on a invité Marion, Cécile et Betty à lire La fidélité, puis à nous retrouver autour d'un café... Marion ne vit pas avec son amoureux qu'elle aime tendrement depuis dix sept ans et il le lui rend bien, à sa façon. Ils se voient tout le temps, partagent un tas de choses et pas mal de connivence, ils sont médecins tous les deux. Mais depuis six mois, une fille beaucoup plus jeune a déboulé dans la vie de François, une fille qui s'accroche et à laquelle il n'a pas pu résister. Classique.
Oeufs et omelettes
La recette classique des oeufs en meurette
Publicité