La dinde c'est bon. Le champagne au frais. C'est ok. Les derniers emballages de cadeaux. On y est presque. La déco de la table. Pfff, juste quelques détails à fignoler. Si les enfants sont prêts ? Je ne sais pas. Vu le bruit qu'ils font, ce n'est pas certain. Bon, mais moi. Moi. Moi dans tout ça. Ce n'est pas encore fait. D'ailleurs, tout reste à faire... Pas de panique. Je suis le beauty guide de Noël.

De la méthode, d'abord de la méthode...

Préliminaires essentiels : un démaquillage consciencieux et une bonne douche. Mais on évite les gommages du visage et du corps, à moins que la soirée ne soit déguisée sur le thème "Père Noël" ou "Brigades Rouges".
Ensuite, on verse deux à trois gouttes bleues d'Innoxa dans chaque œil. C'est radical (et fatal) pour faire briller le regard.

Ensuite, au tour du "must" d'une mise en beauté réussie : l'ampoule Coup d'Eclat. La vraie. On n'a jamais fait mieux. C'est un lifting "minute" qui défatigue le visage, retend les traits et fait tenir le maquillage toute la nuit. Il faut délicatement verser le contenu de l'ampoule dans le creux de la main et l'appliquer uniformément sur le visage en tapotant doucement sans oublier les paupières (là, plus doucement encore).

Place à un teint irréprochable grâce un fond de teint quasi insoupçonnable. Suggestion : le Retinox Illuminateur Anti-Rides Intensif de Roc. Il donne un super effet bonne mine, il comble les ridules sans avoir l'air maquillée. Un bonheur !

Astuce pour le fixer : on mélange avec le reste de l'ampoule Coup D'Eclat.

Enfin, pour unifier le teint et donner une jolie mine, on utilise la poudre libre Peau Fine Radieuse de Caron. Elle s'applique avec un gros pinceau. Résultat fascinant... Si, si !

Le détail qui tue

Passons maintenant aux yeux. Avant toute chose, il faut savoir qu'une petite "Touche Eclat" d'Yves Saint-Laurent, copiée mais jamais égalée, sous les yeux fait disparaître les cernes comme par magie.

Que, pour agrandir le regard et le rendre lumineux, il n'y a rien de tel qu'une ombre à paupières très claire, voire blanche. Pour les fêtes, choisir une ombre très légèrement pailletée. Le top des ombres : la poudre irisée Star Powder de Make Up For Ever N° 902 ou 926. Là, il ne fait pas hésiter à l'appliquer de la base des cils jusqu'aux sourcils (ou plus "scientifiquement" sur la paupière mobile et la paupière fixe). On peut même avec un petit pinceau en poser une touche à la base des cils inférieurs...

Publicité
Les pros de la chose peuvent ajouter un soupçon de Focus Color 323 La Nuit Américaine de Lancôme sur la paupière mobile en partant du centre et en étirant vers l'extérieur sans oublier d'estomper, à utiliser sec ou humide. Mais, seules les initiées se risqueront au sublissime Khôl Guerlain (regard de braise assuré), ou encore à un audacieux trait d'eye liner.

Passons au mascara. Incontournable. Le meilleur de tous en ce moment c'est le Telescopic de L'Oréal Paris, un multi-peigne ultra précis qui allonge impec. Il est sen-sa-tion-nel !

Publicité
Publicité