Ingrédients pour Poulet au citron confit et olives en cocotte

1 poulet coupé en morceaux 1 citron confit 2 oignons 150 g d'olives vertes dénoyautées et rincés à l'eau froide1 pincée de safran (facultatif) 1 demi cuil. à café de cumin1 bouquet de coriandre 1 bouquet de persilHuile d'olive Sel, poivre

Préparation pour Poulet au citron confit et olives en cocotte

Eplucher les oignons et les émincer finement. Ficeler 1 demi bouquet de coriandre et le bouquet de persil avec de la ficelle alimentaire. 

Faire revenir dans une cocotte à feu moyen, les oignons et le safran avec un peu d'huile et mélanger 

Ajouter le poulet et le faire dorer 10 minutes. Ajouter le cumin, saler, poivrer et mélanger. Verser environ 25 cl d'eau. Ajouter le bouquet de coriandre +persil.Recouvrir la cocotte et laisser mijoter 30 minutes en mélangeant de temps en temps. 

Rincer les citrons, puis les couper en quatre et retirer la chair des citrons que vous jetterez. Incorporer la peau du citron coupée en petits morceaux. Ajouter les olives et prolonger la cuisson de 30 minutes. 

Si nécessaire ajouter de l'eau en cours de cuisson. si la sauce n'est pas, au contraire, assez réduite à votre goût, retirer les morceaux de poulet et faire réduire la sauce à petite ébullition jusqu'à obtenir la consistance désirée. 

Retirer le bouquet de coriandre. Hacher le demi-bouquet de coriande restant et parsemer le tajine avec.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 14 Février 2012 : 00h00