Après des années de réflexions autour du développement, de la répartition des richesses et des ressources, de l'équilibre entre le Nord et le Sud, le tourisme solidaire est devenu un mouvement mondial.
Voici quelques sites pour trouver une formule de tourisme citoyen qui corresponde à nos envies...

__Tourisme équitable, solidaire et écologique__

Echoway

Echoway nous informe sur les lieux et associations qui proposent un tourisme équitable, solidaire et écologique. Le voyageur peut ainsi découvrir et préparer sa future destination. Echoway n'est pas un voyagiste, et s'affirme comme un lieu d'information et d'échange. Toutes les destinations ont toutes été visitées soit par des membres d'Echoway, soit par les associations et voyagistes spécialisés dans ce tourisme...

Publicité
Exemple : Au Pérou, à Humacchuco, dans la cordillère Blanche, on peut loger chez une communauté rurale pour partager sa vie au quotidien et les beautés naturelles. Sous le plus haut sommet péruvien, le Huascaran (6768 m), on peut alors participer aux tâches quotidiennes de la famille (récoltes, pêche, confection du pain...), visiter l'école et les artisans du village, faire des balades dans la région... Environ 20 euros par personne et par jour, logement dans un bungalow à coté des maisons des familles d'accueil, avec électricité, toilettes sèches, lavabo et espace douche.

Plus d'infos Le site d'echoways Le site de Yachaquiwayi

Publicité
Publicité