Vous avez réservé vos vacances... mais quel temps fera-t-il cet été ? Découvrez les prévisions météo pour juillet-août, avec en prime, le temps des mois de mai et juin !

Quel temps fera-t-il cet été ?

Fin mai : le soleil perce, mais reste fugace

Températures : -0,5°C par rapport à la normale (de 10 à 22°C)Pluviométrie : +30% par rapport à la normale (autour de 100 mm)Ensoleillement : atteint péniblement la normale

Globalement : Un mois frais pour la saison, pluvieux et gris contrasté par deux belles périodes en début et fin de mois.

Les prévisionnistes sont unanimes : le joli mois de mai s'annonçait... moche ! Temps frais et humide, ensoleillement qui fait grise-mine... Après une bonne semaine de pluies, et des températures basses, le système dépressionnaire a laissé place à une accalmie. Dès le 19 mai, retour à un temps sec et assez chaud pour la saison, nous l'avons toutes et tous constaté.

Publicité
Et pour la fin du mois ? Deux scénarios se succèderont : l'anticyclone sur le nord de l'Europe favorisera des conditions météo agréables jusqu'au 23 mai sur toute la France. Mais les jours suivants, le temps se dégradera à nouveau progressivement du nord au sud et le risque d'orage ne sera pas écarté autour du 24. Après un nouvel anticyclone (beau temps) dès le 28, le mois pourrait se terminer comme il a commencé : une circulation océanique de Nord-Ouest qui amène son lot de pluies, avec un mercure qui chute, un peu frais pour la saison....

''© LaChaîneMétéo''

Publicité