Des flammes dans la grisaile
Le Gershwin Hôtel dénote au milieu des buildings de Broadway.
Situé sur la 27 ème rue au niveau de la 5ème avenue, en plein cœur de New-York, un immeuble à la façade rouge habillé des sculptures du Finlandais Stéphane Lindfors - représentant des flammes sur cinq étages. Il scintille au milieu de la grisaille !
Décalé et déjanté, l'établissement fait de la culture et de la dérision un art de vivre. De la déco Pop Art - en mémoire à Andy Warhol - ami intime des propriétaires, francophones de surcroît - des expos temporaires d'artistes en résidence au fond sonore électro du hall d'accueil, tout est finement orchestré pour se démarquer des grands complexes hôteliers new-yorkais.

Ambiance délurée
Le concept donne la part belle à l'esprit, à cette ambiance joyeusement délurée sans, pour autant, délaisser le confort. Un restaurant viendra bientôt garnir la liste des services déjà proposés : Internet, baby-sitting, blanchisserie...
Quant aux trois suites, elles n'ont rien à envier à celles des palaces. Avec - cela va sans dire - une déco entièrement réalisée par des artistes de passage.

De l'art et de la mode

De l'art et de la mode Et comme l'esprit du Gershwin se veut avant tout ouvert, des formules "en auberge", plus économiques sont proposées. Bien que la part des dortoirs (2, 4 et 6 lits) soient appelée à diminuer dans un avenir proche, l'hôtel en compte encore une quarantaine, soit 64 places sur un total de 265. L'occasion de vivre parmi les artistes en résidence ou de croiser les mannequins vedettes de demain. Pour leurs premiers défilés à New York, il n'est pas rare que les modèles de l'agence Elite prennent leurs quartiers au Gershwin. Idéal pour un séjour glamour dans la ville de toutes les modes !

Voir le diaporama du Gershwin Hôtel !

Renseignements ici

Tél : (00-1) 212 545 8000.Fax : (00-1) 212 684 5546.Tarifs : de 40 à 45 dollars en auberge, de 109 à 329 dollars en chambre double, de 249 à 349 dollars en suite.

Publicité

Des guides francophones...

Le New-York guide Voila New-York

Et en anglais :

New-York City visit

Le consulat de France à New-York Le New-York mag

Publicité