Neige & glaces
L'hiver, c'est la saison du grand Sud, de l'Antarctique ! Plusieurs propositions existent sur le marché et il n'est donc pas nécessaire de prendre la plus chère. Celle d'Apsara notamment, sur un brise glace russe, pour 29 jours à partir de l'Australie.
A partir de 19 500 Euros.

Autre solution, un petit bijou de bateau armé pour tenir tête aux icebergs et qui se glisse dans les fjords abrupts des terres australes de l'Amérique du Sud. C'est le "Diamant".
A partir de 4 235 Euros le forfait de 18 nuits, par Santiago et Buenos Aires.
Avec la Compagnie des îles du Ponant ou par téléphone 0 821 20 30 40
Apsara, tél. : 01 47 70 26 55

Mais l'hiver, c'est aussi le bon moment pour le Grand Nord en Norvège par exemple: Tromsö en est la ville la plus trépidante, à 400 km an nord du Cercle polaire! C'est de là que l'on peut embarquer sur l'Express côtier pour une croisière vers le cap Nord avec une expédition en traîneau et même une pêche au crabe géant.
Avec Hurtigruten ou par téléphone 01 58 30 86 86

En Finlande, c'est Ivalo qui vous attend, au bout d'un vol direct sur Finnair. Idéal pour partir en moto neige, à partir du petit village de Saariselka, vers le lac Inari. Une fois sur place, vous rencontrerez des Samis et vous reposerez dans un hôtel douillet.
Avec Nortours ou par téléphone 01 49 24 05 97

Les amoureux du Québec iront dans les Hautes Laurentides, pour apprendre à maîtriser un attelage de toutous, pêcher au trou et frire le poisson sur un feu de bois, comme un vrai trappeur.
Avec www.terdav.com ou par téléphone 0825 847 800

Après le Ice bar de Hong-Kong où il fait - 30° en plein été, c'est Dubaï qui se met au ski. Eh oui, la cité du désert a maintenant une station couverte réfrigérée et une piste de 400 mètres ! Pour vrais amateurs seulement !
Avec www.kuoni-emotions.com ou par téléphone 01 42 85 60 00

Pour finir, le must de l'hiver, un bain dans le Lagon bleu, près de Reykjavik, la ville branchée de l'hiver. Plusieurs TO programment l'Islande. Parmi eux, Bennett Voyages, par exemple ou Voyageurs en Europe.

Aventures & nature

Aventures & naturePartir à l'aventure aujourd'hui c'est peut-être s'inscrire dans une démarche de service, d'aide à l'environnement en choisissant des expéditions "engagées" dans la protection des animaux ou de la nature, et en partant avec des équipes de scientifiques pour les seconder.

C'est ce que propose Biosphères Expéditions, une organisation fondée en 1999 par une Allemand, Mathias Hammer.

Publicité
Les activités proposées sont variées, photographier des animaux pour constituer une banque de données, étudier des tortues aux Açores, repérer les chamois et autres animaux sauvages menacés dans les Tatras en Slovaquie, surveiller les éléphants du Sri Lanka et participer aux négociations avec les villageois... L'organisation reverse les deux tiers de ce que vous payez aux projets locaux de conservation. Biosphère Expéditions
Publicité