Fini le temps où il fallait être une camionneur(e) pour démonter un pneu ! Aujourd'hui, la voiture est une copine, parce que l'on a des enfants à emmener au judo, des copines à rejoindre à l'autre bout de la ville, un boulot à rallier chaque matin et des courses à rapporter du supermarché. Les sondages révèlent que l'on préfère les voitures pratiques plutôt qu'esthétiques et les esprits forts en marketing affirment que si les hommes aiment les grosses cylindrées pour une question de statut; les femmes, elles, préfèrent des modèles qui reflètent leur personnalité, soit des autos pragmatiques et faciles à conduire.
Bienvenue aux voitures FemmesPlus, avec des sièges plus faciles à manipuler, moins lourds, des rangements partout, des intérieurs fashion et même le créneau automatique !

Les ultra-féminines

Mimis les minis BMW !
Parfaite pour filer à l'anglaise !

Féminine parce que...
Considérée par le "beau sexe" comme la voiture la plus féminine, la Mini Cooper S cabriolet tout juste devant la Renault Clio 3 et la Citroën C3 Pluriel. La "mini" prend ainsi la relève de la 307 CC, précédente lauréate...

Les petits Plus :
Une voiture pas plus grande qu'une boîte à chaussures et qui reste quand même élégante, ça nous plaît ! Et puis, que elle est TELLEMENT plus facile à garer !

Notre avis : Mini, oui, mais elle fait le maximum !

Le prix : A partir de 10 000 €

La Volvo YCC

La Volvo YCC Du cambouis sous le vernis !

Féminine parce que... Neuf filles ont mis les mains dans le cambouis, le design et les innovations techniques du Your Concept Car de Volvo. C'est la première auto entièrement conçue par des femmes pour des femmes. Exemple ? Pour entrer dans la voiture, un petit marchepied amovible apparaît automatiquement.  

Les petits Plus : Elle en déborde, forcément ! A l'intérieur, tout est réfléchi pour le confort et la mobilité. Pour avoir à portée de main les sacs, téléphone et autres dossiers que l'on a besoin de saisir facilement, elles ont tout déplacé ! Le levier de vitesse se retrouve à côté du volant et le frein à main est électronisé dans la console centrale. La position haute de conduite offre une vue panoramique et donc un meilleur champ de vision. Les portières s'ouvrent vers le haut comme des ailes et, petit détail qui nous fait fondre, les sièges arrières ressemblent à des sièges de cinéma ! Il y a même une glacière et une corbeille.

Mais ce n'est pas tout, La YCC est équipée d'un bouton d'assistance aux créneaux vérifie que l'on dispose d'assez d'espace et permet d'effectuer la manœuvre automatiquement d'une seule pression de bouton. On conserve le contrôle de l'accélérateur, des freins et des vitesses. Qui a dit "oh mon dieu, enfin ?"

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Notre avis : Bourrée de bonnes intentions mais attention les garçons ! Ecoutez les commerciales de chez Volvo "Si vous êtes capable de répondre aux attentes des femmes, vous êtes certain d'aller au-delà des attentes des hommes."

Le prix : A partir de 19 000 €, disponible début 2007

Le site de la Volvo YCC

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