Les nouvelles Pink Ladies sont nées. Celles-là ne se croquent ni ne se boivent, elles ne font pas non plus de tralalas sur les airs de "Grease"... Ces Pink Ladies-là sont chauffeuses de taxis. Mais pas de n'importe quels taxis : des taxis women only.

Le concept vient d'outre-Manche. Plus précisément encore, il a été élaboré par deux mères de famille effarées de l'insécurité régnant sur le réseau des so british cabs noirs. En effet, et ce malgré moult campagnes des bobbies anglais, les chiffres de la criminalité dans les taxis sont inquiétants. Chaque mois, une dizaine de femmes serait victime d'une agression, soit en attendant son taxi, soit à l'intérieur même du véhicule. Particulièrement dangereux, les black cabs frauduleux qui n'ont des taxis que l'apparence et qui abusent allégrement de la crédulité, de l'argent des clients... ou bien pire.

Elles ont alors décidé de mettre un peu de rose pour rehausser ce tableau noir. Sous un concept aux allures acidulées, les Pink Ladies regorgent de petits trucs pour vraiment rassurer toutes les femmes. Primo, pour profiter des Pink cabs, la cliente doit auparavant s'inscrire via un site Internet. Cela ne coûte qu'un pound symbolique, une simple formalité en somme. Ensuite, la soirée venue et la commande du taxi passée par téléphone, madame la cliente sera prévenue de l'arrivée de son carrosse par SMS ou appel manqué... Cela évite d'attendre toute seule dehors.

Et ce n'est pas tout. Dans son carrosse aux banquettes roses, madame n'aura de centimes ni de carte bleue à sortir. Le paiement peut s'effectuer soit par Internet, soit grâce à une carte ad'hoc et rechargeable.

Banquette rose et kit beauty

Et si, par grande mésaventure, un incident ou pire, un accident survenaient sur le parcours, pas de soucis, la Pink Lady driver est dûment entraînée à l'autodéfense ! Enfin, le must du must, le détail girly qui tue, un kit de maquillage et son petit miroir incorporé sont à disposition inside the car.

Publicité
Publicité
Avec tous ces avantages, et étant donné que cela ne coûte même pas plus cher que les taxis "normaux", la Pink compagnie a déjà séduit des milliers de Britanniques, de Londres à Warrington, Plymouth... et bientôt d'autres ! 10 % des fonds recueillis sur les adhésions sont reversés à la lutte contre le cancer.

Le site des Pink LadiesCe sujet vous intéresse ? Parlez-en sur notre forum !