Les derniers articles
Yvan Attal

Vidéos People
Échaudé par la multiplication des actes antisémites, Yvan Attal voulait tourner ce film depuis longtemps. "Ils sont partout" dénonce l'antisémitisme de la société sur le mode humoristique. Le réalisateur espère ainsi attirer le plus grand nombre dans les salles. Autre argument, la flopée d'acteurs à l'affiche de cette comédie: Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde, Denis Podalydès ou encore Dany Boon...
Vidéos People
"Ils sont partout", le dernier film d'Yvan Attal aborde avec humour la question de l'antisémitisme. Fini à temps pour le festival de Cannes, le long-métrage n'a pourtant pas été sélectionné. Une déception pour son réalisateur. "C'était peut-être de la naïveté de ma part de croire qu'un tel sujet méritait un coup de projecteur" commente-t-il. Son film sort le 1er juin sur les écrans.
Vidéos People
"Ils sont partout" est le quatrième film d'Yvan Attal en tant que réalisateur. Avec ce long métrage, il s'attaque aux clichés sur les juifs et à l'antisémitisme. Invité de LCI, il a expliqué avoir décidé de réaliser ce film bien avant les attentats de l'Hyper Casher en janvier 2015. "Les signes de retour à l'antisémitisme ont commencé pour moi il y a une dizaine ou une quinzaine d'années".
Vidéos People
Avec En moi, court-métrage de 26 minutes présenté en clôture de la Semaine de la critique, qu'elle a co-scénarisé, produit et réalisé, Laetitia Casta passe pour la première fois, derrière la caméra. Yvan Attal y campe le rôle d'un metteur en scène en panne d'inspiration. Durant le tournage, l'actrice et l'ancienne Marianne explique s'être découvert "une bonne paire de jambes. J'ai piétiné pendant quatre jours. (...) Ce qui m'a plu, c'était de construire quelque chose ensemble".
Publicité