La rédaction de Femmesplus est allée voir 50 ans, ma nouvelle adolescence à la Manufacture des Abesses. Dans ce spectacle, Martine Fontaine nous a fait rire et nous a émues en racontant l’histoire de Fanny, 50 ans, plaquée par son mari pour une femme de l’âge de son fils.

"Vous la connaissez la blague ?" commence Martine Fontaine, alias Fanny, qui nous raconte dans son spectacle l’histoire d’une femme de 50 ans dont le mari est parti pour une femme plus jeune après 25 ans d’union et trois enfants. 

De la découverte de la tromperie à la résurrection en passant par la déprime, Martine Fontaine parvient à embarquer le public dans son récit touchant et drôle.

Pêchue et pleine d’humour, Martine Fontaine, seule sur scène avec sa guitare, nous fait vivre sans tabou les questionnements de Fanny sur des thèmes comme la féminité, le couple, l’âge ou encore les sites de rencontres et le libertinage.

Martine Fontaine est auteure-compositeur et comédienne, elle a notamment co-écrit le film Une Folle envie et a joué aussi bien à la télé dans la série PJ que sur grand écran dans Le Bal des actrices, La Stratégie de la poussette ou J’veux pas qu’tu t’en ailles.

Publicité
En coulisses, l’auteur et réalisateur de cinéma Bernard Jeanjean est à l’écriture et la mise en scène. Il a notamment écrit de nombreux épisodes de la série PJ et a réalisé, entre autres, les films Une Folle envie et J’me sens pas belle avec Marina Foïs.
Publicité

50 ans, ma nouvelle adolescence a débuté à Paris fin 2017 et est prolongé jusqu’au 21 juillet 2018 à la Manufacture des Abesses, au 7 rue Véron, dans le XVIIIe arrondissement.

> Réservations ici

Plein tarif : 24€

Tarif réduit : 13€

A voir sans attendre !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité