VOYAGE - Ce village anglais du Somerset est le nouveau repaire d'une communauté artistique et branchée. Ici, on visite des galeries d'art au milieu des moutons, les bottes encore pleines de boue.

Belles découvertes. Hauser & Wirth. Après Los Angeles, New York, Londres, la célèbre galerie suisse Hauser & Wirth s'est installée à Bruton, dans une ferme du XVIe siècle (le Radič Pavilion a été dessiné par Smiljan Radič en 2014). Les anciennes porcheries exposent désormais Louise Bourgeois ou Pipilotti Rist. Les spectaculaires jardins sont signés du Hollandais Piet Oudolf, et le Roth Bar & Grill offre une exquise cuisine locale. Durslade farm, Dropping Lane.

Stourhead Estate. A vingt minutes de Bruton, promenade enchantée dans ce domaine du XVIIIe siècle de plus de mille hectares. Autour du lac, dans cet écrin de verdure, des temples, des sentiers bordés de chênes et noisetiers, des mini-grottes et des passages secrets. Near Mere, Wiltshire.

Publicité

Plaisirs authentiques. The Bull Inn. Commander un incroyable fish and chips devant un feu de cheminée dans ce pub du XVIIe siècle. 25 Kingsettle Hill.

Westcombe Dairy. Réviser son jugement sur le fromage anglais en visitant cette institution mondialement connue pour ses cheddars au lait cru. Dans sa boutique rustique, d'autres créations laitières valent le détour, tout comme les bières locales. Lower Westcombe Farm.

Publicité
Pied-à-terre. At the Chapel. Le lieu pionnier de ce renouveau arty chic : une chapelle classée du XVIIe siècle, restaurée pour abriter l'une des belles tables locales, une boulangerie, une pizzeria, un caviste et un micro-hôtel design ! Huit chambres au style minimaliste chic dotées de...
Lire la suite sur Grazia