Loin d'être une ville carte postale, Lodz est industrielle, artistique, et alternative. Karolina, blogueuse née ici, nous emmène à la découverte de ses endroits préférés.

Karolina, qui es-tu ? Je suis née à Lodz, et j'étudie aujourd'hui l'Allemand et l'Espagnol à Edinburgh en Ecosse. Je gagne ma vie comme blogueuse et podcasteuse. J'aime la cuisine vegan, les voyages, et la mode éthique.

Je visite Lodz pour la première fois, que dois-je savoir ? Lodz n'est pas une jolie ville de carte postale pour les touristes... Prépare toi a des vibes industrielles, une mode funky, de l'art et beaucoup de plantes vertes.

On mange quoi quand on vit ici ? Lodz est surnommée la ville aux quatre cultures : polonaise, allemande, juive et russe. On retrouve toutes ces influences dans la cuisine locale.

Lodz en trois mots... Industrielle, artistique, différente.

Quel est le meilleur moment pour s'y rendre ?

A la fin du printemps et au début de l'automne, quand la nature est à couper le souffle. Octobre est un bon moment pour voir le festival des lumières (Light Move Festival).

Si tu ne pouvais suivre que trois instagramers...

@mimiikonn pour ses #lifegoals quotidiens

@kayawegewrozka pour les recettes vegan et une dose de spiritualité

@thebalancedblonde pour tout ce qui est bien-être

Les bonnes adresses de Karolina à Lodz

Róża Passage. Une cour tout près de Piotrkowska street ou tous les immeubles sont recouverts de morceaux de miroirs qui reflètent la lumière du soleil - l'effet est magique. Piotrkowska 3, 91-415 Łódź, Pologne

View this post on Instagram

Publicité
Publicité

A post shared by Jakub Mateusz Wlodarczyk(@jakub_wlodarczyk) on Oct 27,...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité