CULTURE - Marre de faire la queue, puis de se retrouver à dix devant le même tableau ? Optez pour une visite de Beaubourg façon VIP !

En proposant depuis 2016 des "expériences", le géant de la location de logement Airbnb, a souhaité étendre son service au-delà de l'hébergement. Objectif : faire vivre à ses hôtes des moments particuliers, comme apprendre à réaliser une recette avec un chef, ou un objet avec un artisan (on y trouve d'ailleurs de bonnes idées de cadeaux de Noël). Si des visites guidées existent déjà, sur le site, dans l'espace public - tour de Paris en skateboard électrique ou à vélo, balade historique... -, voilà que s'y associe cette fois une institution culturelle majeure : le Centre Pompidou.

De 9 à 11 heures, avant l'ouverture au public, il sera désormais possible de réserver une visite des collections d'art moderne et contemporain, en compagnie d'Allison, une plasticienne américaine installée à Paris. Réservée à six personnes maximum, cette visite guidée privée est proposée en français ou en anglais, trois à quatre fois par semaine. Comptez 65 € par personne comprenant une boisson chaude et le billet d'entrée (qui vous permettra de rester dans les lieux au-delà de l'expérience et d'explorer aussi les expos temporaires).

----------------------------

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans !

Les 10 locations Airbnb les plus épinglées sur Pinterest

Publicité
Publicité

Des visiteurs de musée assortis aux tableaux qu'ils contemplent

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité