LES PETITES HABITUDES WEB - Cette trentenaire se mobilise pour accompagner les femmes de plus de 45 ans dans leur recherche d'emploi.

Chercher du travail n'est jamais facile, mais avec l'âge les choses se compliquent. Ce serait même le premier facteur de discrimination à l'embauche. Éloïse Moison en a fait son combat. Après une école de commerce et un master d'économie européenne, elle a travaillé dans diverses ONG humanitaires et associations françaises, d'être désignée déléguée générale de Force Femmes depuis 2006. Cette association a pour objectif de soutenir les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l'emploi et de création d'entreprise.

Quel est le premier site que vous consultez le matin ? Je manque constamment de sommeil, alors pour gagner du temps je ne petit-déjeune pas (oui ça va...), je ne regarde pas mon téléphone (uniquement les notifications sur l'écran), je n'ouvre même pas les volets (pourquoi faire... le soir en rentrant il fait nuit). Je regarde mes mails quand les feux rouges sont trop longs (oui je sais...) avant toute chose, et puis LinkedIn ensuite en arrivant au bureau ; professionnellement c'est indispensable pour le coup.

Publicité
Publicité
Quelle est la campagne ou l'opération sur les réseaux sociaux qui vous a le plus marquée ces derniers mois ? Celle de la Fondation des Femmes (dont je suis fière d'être membre du Conseil Scientifique) qui avec son #MaintenantOnAgit a enfin mis en perspective les sujets de façon concrète par cette campagne positive et active.

Donnons aux femmes victimes de violences les moyens d'agir en justice en soutenant les...

Lire la suite sur Grazia