LES PETITES HABITUDES WEB - Cette étudiante est la représentante de la France au G(irls) 20 Global Summit, qui rassemble 26 jeunes femmes du monde entier.

Lancé en 2009, le G(irls) 20 Global Summit est un sommet international construit sur le modèle du G20, qui a pour mission de développer le leadership au féminin. Alors qu'il aura lieu cette année en Argentine, du 13 au 19 octobre 2018, avec pour thème l'inclusion des femmes dans l'économie (inclusion financière, rurale et digitale), c'est une jeune étudiante de 20 ans, Eugénie Colonna d'Istria, qui a été désignée comme la représentante française. Cette Parisienne, partie étudier la philosophie et les sciences politiques et économiques à Durham (Angleterre), y a fondé l'association féministe HeForShe Durham, afin d'organiser des débats et événements autour de l'égalité femmes-hommes.

Quel est le premier site que vous consultez le matin ? What's app pour checker mes messages puis The Economist GMAT car je prépare l'examen pour rentrer dans une école de commerce.

Publicité
Publicité
Quelle est la campagne ou l'opération sur les réseaux sociaux qui vous a le plus marquée ces derniers mois ? La campagne #PowerToThePolls menée par les Women's March. Via Instagram, j'ai suivi la manifestation à Washington du 6/10 qui appelait les sénateurs à s'opposer à la nomination à la Cour suprême du juge Brett Kavanaugh. Des célébrités influentes sur les réseaux sociaux y ont participé, d'où la très grande visibilité de cette manifestation. C'était un message puissant pour les citoyennes américaines et pour toutes les femmes du monde.

Yesterday was exactly 1 month...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité