A Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne, de nombreux bacheliers ne poursuivent pas leurs études, faute de faculté à proximité. La ville propose désormais un coaching personnalisé à ceux prêts à tenter l'université à distance.

CHRONIQUE - Episode 6 : la découverte de l'instinct de survie.

Quand le vêtement nourrit l'histoire, et inversement. C'est ce que décrypte avec humour, sur Instagram, le compte Sapé comme Jadis.

Arnaud Laporte, présentateur de l'émission "La dispute", sur France Culture, nous confie ses coups de cœur de la semaine.

Et si demain, il y avait autant de femmes que d'hommes dans la programmation des festivals ? Un idéal pour lequel certains iraient jusqu'à instaurer des quotas. Enquête.

Pour sa 3e édition, le Biches Festival continue d'afficher les groupes qui sortiront du bois demain.

Les projets de barrages se multiplient dans l'est de l'Europe. Ils menacent l'écosystème, les espèces en voie d'extinction et des villages entiers. En Bosnie-Herzégovine, des femmes organisent la résistance.

A la tête de la marque Das Mot, l'influenceuse Samar Seraqui de Buttafoco poursuit son hommage au septième art avec son T-shirt à message "God Save Godard".

Pas facile d'éviter le gaspillage alimentaire.. Pour celles qui ont toujours les yeux plus gros que le ventre, une solution : cuisiner les restes !

Pages

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité