AGENDA - Parce que le printemps est assurément la meilleure saison pour explorer Paris, voici nos recommandations en ce (plus ou moins) joli mois de mai.

On se régale à Taste of Paris. Parce qu'on n'a pas toujours le temps (ni le budget !) pour écumer les grandes tables parisiennes, ce festival culinaire permet une remise à niveau en nous faisant découvrir les plats signature de chefs étoilés (Anne Sophie Pic, Thierry Marx, Kei Kobayashi...) ou de jeunes talents de la gastronomie (Juan Arbelaez, Camille Delcroix, Nina Métayer...). Nouveauté de cette 4e édition : la livraison de sept plats possible à domicile avec UberEats. Du 17 au 20 mai au Grand Palais. Comptez 20 € l'entrée (si on l'achète sur internet) puis de 5 à 12 € par plat.

On passe la nuit au musée. Au même titre que la journée du patrimoine, c'est un incontournable de l'année culturelle : plus de 3 000 lieux culturels en France et en Europe participeront samedi 19 mai à la Nuit des musées. Au programme, des entrées gratuites jusqu'à minuit ou 1h, des visites guidées, des ateliers ludiques, des dégustations ou des spectacles. A ne pas manquer : la "Nuit Monet" au Musée d'Orsay, un concert de jazz au Musée de l'Orangerie ou encore les œuvres monumentales de Subodh Gupta à la Monnaie de Paris.

Publicité

A post shared by La Nuit européenne des musées (@nuitdesmusees) on May 7, 2017 at 7:25am PDT

Publicité
On fait un (dernier) tour de grande roue. Alors que le manège de Marcel Campion vit ses derniers jours place de la Concorde, avant d'être démonté définitivement, son propriétaire rend son accès gratuit pendant trois jours à tous les Parisiens....
Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité