Le repas de Noël chez les Windsor, c'est du costaud..

Ancien chef de la reine Elisabeth II, Darren McGrady a maintes fois raconté comment se déroulait les repas de Noël de la famille royale d'Angleterre. Scoop : "C'est tous les ans la même chose, c'est à la limite de l'ennuyeux !", a-t-il avoué à Hello!. L'originalité n'a pas sa place, plus qu'une tradition, c'est devenu une routine... À Sandringham, dans le Norfolk (à quelque 180 kilomètres au nord de Londres), où la reine aime à passer les derniers jours de l'année avec les siens, Noël ressemble donc (toujours) à ça :

Dinde et pudding

Le 24 décembre, une fois que tout le monde est arrivé à bon port, on fait dans la simplicité, et le soir, on ouvre ses cadeaux. Le 25 en revanche, c'est grosse fiesta culinaire ! La reine, ou plutôt son armada de cuisiniers, ont pour mission de mettre les petits plats dans les grands. La journée commence par un petit déjeuner "rustique", ensuite, on file assister à la messe en l'église Sainte-Marie-Madeleine.

Pour le déjeuner (adultes dans la salle à manger principale, enfants bruyants à part), c'est crevettes ou homard en entrée ; de la dinde farcie à la sauge, aux oignons et aux châtaignes, le tout accompagné de pommes de terres rôties et en purée, de panais et de choux de Bruxelles en plat principal ; pour le dessert, on ne peut pas faire plus classique, c'est un Christmas pudding qui régale la famille.

Quand y'en n'a plus, y'en a encore...

Publicité
Publicité

Pour la digestion, rien de tel qu'une bonne balade dans le domaine royal......

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité