FOOD - Pas besoin de vous forcer à des prouesses culinaires si vous n'en ressentez pas l'envie ! Que ce soit pour Noël ou pour le réveillon du 31, on vous dit comment recevoir.. en mettant les pieds sous la table.

Que vous travailliez ces jours-là, ou que vous n'ayez pas la foi de faire les courses, puis de passer des heures en cuisine, des solutions existent (surtout quand on habite à Paris). D'autant plus qu'en laissant faire les pros, ce sera sûrement tellement délicieux que vos hôtes vous remercieront de vous être donné... si peu de mal ! Plateaux de fruits de mer, foie gras en direct producteur, kits recettes... tour d'horizon non exhaustif des options qui s'offrent à vous. Pour le dessert, sachez que de certains pâtissiers, comme Pierre Hermé ou Yann Couvreur, livrent aussi leurs bûches, mais il faut penser à bien les réserver.

1/ Un plateau de fruits de mer avec Nelio. A Paris et à Lyon, l'appli Nelio vous permet de vous faire livrer auprès des meilleurs artisans près de chez vous (foie gras, poularde, plateaux de fromages...) et compte parmi eux des écaillers qui se chargeront de vous élaborer une sélection de crustacés, homard, saumon fumé ou tarama à la truffe. De quoi élaborer un repas de fêtes 100 % iodé. A Paris, vous pourrez comparer les offres de Dessirier, Jarrasse, de la poissonnerie Ledreux ou du Cabanon de l'écailler, à Lyon, celles de Merle ou Maison Vianney. Par exemple, chez Jarasse, comptez à partir de 132 € le plateau de fruits de mer pour deux personnes, auquel s'ajoute 2,90 € de frais de livraison.

Publicité
Publicité

2/ Des huîtres et du foie gras avec Frichti. Depuis le 3 décembre Frichti propose en ligne trois indispensables des fêtes à prix coûtant...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité