PODCAST - Chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode du podcast "Chiffon" de Valérie Tribes.

Quand Youssouf Fofana s'est retrouvé devant mon micro, il m'a dit : "Je ne sais pas trop quoi dire sur la mode". Il pensait ne pas être à la hauteur... et pourtant, il est intarissable sur le sujet ! Youssouf a fait de l'imprimé Wax "l'étoffe chic". Fils d'immigrés sénégalais, quatrième fils d'une famille de sept enfants, il a grandi à Villepinte et a créé avec son frère la marque Maison Château Rouge en 2015. Marque qui s'est invitée, en trois ans, à la Fashion Week, dans les boutiques branchées de Londres, Tokyo, ou Pékin... Et même à L'Elysée !

Malgré son ascension fulgurante, Youssouf n'en demeure pas moins humble et simple. Dans cet épisode, il nous parle de son enfance en banlieue parisienne, de son premier job dans le secteur bancaire et surtout, de ses parents. Il aime les jeans, les baskets, le velours, les casquettes, le bleu et les fringues ! Il dresse même des listes de ses prochains achats - avec captures d'écran à l'appui - sur son téléphone. Pour lui, l'expression "être à la mode" ne veut plus rien dire. Il faut plutôt parler de tendances.

Publicité
Publicité

Cet épisode est aussi l'occasion de parler de la consommation et d'une certaine prise de conscience des nouvelles générations qui sont en quête de marques qui ont du sens. Il constate aussi que l'on vit dans une société très compliquée où les réseaux sociaux sont rois. A cause de cette pression, les gens ont de plus en plus de mal à être eux-mêmes. La définition de l'élégance de Youssouf...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité