A la recherche d'un nouveau contenu à mettre dans vos oreilles ? Voici un rendez-vous féministe (et jouissif) où des femmes racontent leur revanche anti-machos.

C'est quoi ? Parce que dénoncer les comportements sexistes et le harcèlement, on a appris à faire (merci #BalanceTonPorc et #MeToo), répliquer sur le moment apparaît encore comme bien plus compliqué. On dit quoi, on fait quoi, quand on est tétanisée, choquée et qu'on a peur des représailles ? Réponse avec des témoignages de femmes qui ont riposté, résisté et cloué le bec aux lourdauds. Afin de mettre en avant ces "guerrières du quotidien" ("La warrior, c'est ta cousine, ta voisine, ta mère, ta pote... mais c'est aussi toi"), le podcast YESSS "revient sur les victoires de femmes ordinaires contre les injonctions et violences sexistes". Le thème du premier épisode, mis en ligne le 11 octobre dernier ? Le harcèlement dans l'espace public. La réaction la plus surprenante ? Une jeune femme qui s'est mise à faire des miaulements de chats insupportables... réussissant à mettre en fuite ses harceleurs !

C'est qui ? On trouve, derrière ce podcast, un trio de Marseillaises féministes et engagées : Anaïs Bourdet, connu sous le pseudo de PayeTaShnek (elle a lancé en 2013 un Tumblr éponyme pour dénoncer le harcèlement de rue), Elsa Miské, une consultante en communication digitale et Margaïd Quioc, une journaliste.

On le trouve où ? Sur la plateforme iTunes, sur Spotify, sur Deezer ou ici en ligne. Un nouvel épisode sera disponible chaque mois. Un appel à témoins a d'ailleurs été lancé pour le prochain, qui aura pour thème le monde du travail.

Publicité
Publicité

Le...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité