Des mains discrètes à ultra flashy, l'ombré nail correspond à tous les goûts !

En lisant ombré vous vous attendiez sûrement à une nouvelle coloration, mais cette fois-ci, la tendance s'attaque aux manucures ! Son gros plus ? La manucure ombrée vous permet de jongler entre des couleurs nudes et des teintes plus vives indépendamment de votre humeur ou de l'occasion. On peut donc obtenir aussi bien un résultat classique qu'hyper edgy. A vous d'opter pour les tons qui vous correspondent le plus et switchez autant que vous le voulez.

Peut-on le réaliser soi-même ? Si vous débutez en matière de manucure, il est certain qu'une prothésiste ongulaire fera un meilleur travail. Mais si vous avez de la précision - et de la motivation - tout est possible. On applique tout d'abord une base pour protéger l'ongle, puis à l'aide d'une matière protectrice ou tout simplement d'adhésif, on délimite le pourtour de l'ongle pour ne pas déborder sur la peau.

Publicité
Publicité
Pour réaliser l'ombré, on s'arme donc d'une petite éponge rectangulaire à fond de teint, et sur celle-ci, on applique les couches des différentes couleurs que l'on veut sur nos mains. Si vous désirez un ombré encore plus prononcé, n'hésitez pas à appliquer une couche préalable de la couleur qui se retrouvera sur le bout arrondi de l'ongle sur quelques millimètres. Après ça, tapotez donc votre éponge dessus afin de créer le motif, et on n'oublie pas le top coat !

Nos inspirations ombré nail repérées sur Instagram View this post on Instagram

A post shared by...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité