Pour elle, Malte, c'est le sable couleur rouille, l'eau transparente, les criques rocheuses et un festival de couleurs tout au long de l'année.

Lavinia Cernău vit à Cluj-Napoca en Transylvanie, une région du centre de la Roumanie rendue célèbre grâce au personnage de Dracula. "J'ai 34 ans, un mari et un chat". Difficile de faire parler Lavinia, son langage, c'est la photo qui lui permet d'exprimer ses émotions, ses humeurs. Une passion à laquelle elle décide de s'adonner à temps plein en voyant le succès de ses clichés sur instagram. C'était il y a quatre ans. Aujourd'hui, Lavinia se distingue par l'atmosphère rêveuse de ses photos et sa manière de capter la lumière. Elle n'édite d'ailleurs jamais ses photos - chose très rare sur Instagram.

Ce qu'elle préfère, c'est photographier la nature et les petits détails qui changent en fonction des saisons. C'est là qu'elle se ressource et puise son inspiration. Un souvenir de son enfance qu'elle a passé a la campagne avec ses grands-parents qui l'ont élevée, chose assez fréquente en Roumanie car les parents partent travailler en ville. Quand elle n'est pas dans la nature, elle puise son inspiration sur Instagram en suivant d'autres photographes. Voici ceux qu'elle préfère:

@annemariekevandrimmelen

@zoeghertner

Publicité

@benwellerstudio

@kalle_gustafsson

@melanie_ramon

Ses (bonnes) adresses maltaises

Publicité
Malte, elle y est allée en vacances deux années de suite: un véritable coup de coeur pour cette île à l'atmosphère paisible, riche en couleurs et en histoire. Une île qui se distingue aussi par la chaleur de ses habitants et ses jolies plages...
Lire la suite sur Grazia