Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Il y a quatre ans, Catherine Laborde a appris qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, l'ancienne animatrice météo revient sur ce jour où sur sa vie a basculé.

C’est une triste nouvelle que Catherine Laborde a annoncée ce dimanche 14 octobre. Depuis 4 ans, celle qui a fait la pluie et le beau temps sur TF1, souffre de la maladie de Parkinson. Une altération du système nerveux qui lui empêche aujourd’hui de réaliser des tâches simples comme monter à vélo ou écrire à la main. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, l’ancienne Miss météo revient sur le jour où elle a compris que ses tremblements et ses troubles de la mémoire étaient liés à bien plus qu’un simple coup de fatigue.

Publicité
Publicité
« C’était devant les ascenseurs à TF1. Pendant deux minutes, je ne savais plus où je me trouvais. Plus aucun repère, estomaquée. À l’époque, je travaillais beaucoup, ma vie était morcelée entre mes filles, mon amoureux et la télé. Je pensais que j’en demandais trop à ma tête », confie-t-elle. Catherine Laborde prend alors la décision de consulter un neurologue. Et c’est là que le diagnostic tant redouté tombe. La sexagénaire souffre du syndrome de la démence de Léwy, « un mélange d’Alzheimer et de Parkinson », explique-t-elle.

Sous les conseils de son spécialiste, Catherine Laborde décide...

Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité