Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Si l'ancienne présentatrice du JT avait été approchée pour le poste de ministre de la culture, elle a finalement refusé au profit d'un certain Franck Riester.

Pourtant l’ancien visage du JT de TF1, brutalement évincée de la chaîne, avait exprimé plusieurs fois son intérêt pour un poste au gouvernement. La première fois, c’était dans Paris Match, en août 2017 où elle disait que ce poste serait tout à fait envisageable pour elle. Dans un entretien accordé au Figaro, publié en avril 2018, elle dément une rumeur “sans fondement” à ce même propos. “Mais cela aurait pu m'intéresser” ajoute t-elle ensuite. Un mois plus tard, sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès, on l’interroge encore une fois sur cette rumeur, et elle dément : “On ne me l’a pas proposé. Mais c’est un très belle fonction, qu’est ce que je peux dire de plus...”

Publicité
Publicité
Mais à l’annonce du remaniement ce mardi 16 octobre, c’est Franck Riester, député républicain, qui succède à Françoise Nyssen. Cette nomination, il ne la doit pas à Édouard Philippe (qui s’en méfie) mais à Bruno Le Maire, ministre des finances : ce dernier...
Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité