C'est finalement le trio États-Unis - Mexique - Canada choisi par la FIFA pour organiser le Mondial de football en 2026.

La candidature commune des États-Unis, du Canada et du Mexique a été désignée par les fédérations membres de la FIFA, avec 134 voix contre 65 pour son concurrent le Maroc (soutenu par le continent africain et la France), pour accueillir la Coupe du monde 2026, à l'issue du Congrès organisé mercredi 13 juin à Moscou, à la veille de l'ouverture du Mondial 2018. Le trio nord-américain, qui a promis d'organiser "la Coupe du monde la plus lucrative de l'Histoire", accueillera la première Coupe du monde à 48 équipes.

Publicité
Publicité
Pour la première fois, une Coupe du monde sera organisée sur trois pays différents. Les matches se dérouleront de Mexico à Edmonton, deux villes situées à 4 000 kilomètres de distance. Le Mexique sera le premier pays à accueillir un Mondial pour la troisième fois (1970, 1986). Les États-Unis, qui possèdent 17 des 23 stades pré-sélectionnés sur leur territoire, va organiser une Coupe du monde pour la deuxième fois après 1994 mais une...
Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité