Ses amis se mobilisent pour le sauver, écrit Paris Match. Selon l'hebdomadaire, le chanteur se serait isolé et vivrait des jours sombres, rattrapé par ses vieux démons. Très inquiets, même ses vieux amis n'arriveraient pas à lui faire remonter la pente.

Depuis quelques années, les nouvelles du chanteur sont rares. Après son divorce, Renaud était parti se ressourcer dans le sud et s'était discret. Mais d'après Paris Match, en kiosques ce jeudi, le chanteur vivrait de nouveaux des jours sombres et ses proches seraient très inquiets pour lui. Il y a quelques jours, Hugues Aufray, un ami de longue date, confiait sur les ondes de RTL qu'il n'était pas au mieux de sa forme. "J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir souffrir comme ça" avait-il admis. "J'ai essayé de l'aider lorsqu'il vivait encore à Paris, parfois en le ramenant du restaurant dans un drôle d'état" avait-il ajouté.

Publicité
Publicité

 "Même ce vieux pote n'arrive pas à lui faire reprendre goût à autre chose que la boisson"

Des nouvelles peu rassurantes sur l'état de santé, et d'esprit, du chanteur, confirmées semble-t-il par les informations de Paris Match. D'après le magazine, Renaud trainerait sa déprime entre Paris et l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, où il vivrait reclus. "Il va de chez lui à la place du village, le plus souvent seul. Ses amis ne descendent pas le voir, il ne leur répond pas" lit-on dans l'hebdomadaire. Pire, Renaud aurait même renoué avec ses vieux démons et serait retomber dans le piège de l'alcool. Une spirale dont même ses plus vieux et plus proches amis comme Hugues Aufray n'arrivent à le faire sortir. "Même ce vieux pote n'arrive pas à lui faire reprendre goût à autre chose que la boisson" ajoute le magazine.

 "J'ai du mal avec la vie, point final"

Après une longue traversée du désert, Renaud semblait pourtant aller mieux. En novembre 2012, ce sont même des nouvelles réjouissantes du chanteur qui nous étaient parvenues : Renaud avait retrouvé l'amour auprès de Sylvie. Mais le profond mal-être qui le tourmente depuis trop longtemps maintenant semble avoir repris le dessus. "J'ai du mal avec la vie, point final" confiait-il déjà à Paris Match en février 2012. La photo du chanteur publiée par le magazine ne le montre en effet pas au mieux de sa forme. Renaud peut pourtant compter sur le soutien et l'amour indéfectible de ses fans et de son public. Pour preuve, l'album de reprise de ses chansons cartonne et ses fans n'espèrent qu'une chose : le voir remonter sur scène.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité