Des cheminots ont fait une "petite surprise" à la famille de Brigitte Macron en venant manifester devant la chocolaterie Jean Trogneux.

"Nous avons décidé ça en intersyndicale, on voulait faire une petite surprise". Une cinquantaine de cheminots sont venus manifester jeudi 19 avril devant la chocolaterie Jean Trogneux que possède la famille de Brigitte Macron à Amiens. Les manifestants ont notamment scandé le slogan, "Brigitte avec nous", comme le rapporte dans une vidéo le Courrier Picard, afin de rallier la Première dame à leur cause. Cependant, la petite plaisanterie n'a pas tellement été appréciée par les vendeuses de la boutique qui ont pris soin de fermer les portes comme à chaque fois que des manifestants passent devant le magasin.

Publicité
Publicité
"Ce matin, c'est encore bon enfant, mais il arrive que des gens soient beaucoup plus agressifs, confiait une employée au Courrier Picard. Nous sommes obligés de nous enfermer car certains seraient capables de tout saccager. Ils font l'amalgame, c'est regrettable. Nous sommes comme eux, de simples salariés qui voulons simplement travailler. Cette enseigne existe depuis cinq générations, il ne faut pas tout confondre." Le quotidien rapporte notamment qu'il est courant à chaque manifestation que des policiers viennent devant l'enseigne pour éviter les débordements. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, cette chocolaterie est devenue un endroit incontournable pour les gens de passage à Amiens. Et visiblement aussi, un point de ralliement pour des manifestants mécontents.
Lire la suite sur Closer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X