L’adolescent qui a subi les remontrances d’Emmanuel Macron ce lundi n’est pas au bout de ses peines. Depuis que la vidéo de son échange avec le Président est devenue virale, il vit un calvaire.

On s’en doutait, en donnant une bonne leçon de morale à un ado, Emmanuel Macron a fait parler de lui. Ce lundi, lors des commémorations du 18 juin 1940 au Mont-Valérien, le chef de l’Etat a remonté les bretelles d’un jeune homme devant toutes les caméras. Alors qu’une foule attendait son arrivée, un lycéen a voulu faire le malin devant ses copains en le saluant d’un très familier « Ça va Manu ? ».

Quand Emmanuel Macron recadre un lycéen

Publicité
Publicité
Choqué par ce manque de respect, Emmanuel Macron a très vite rétorqué : « Non, ça tu ne peux pas. Non, non, non. » Malgré les excuses du jeune homme qui n’en menait pas large, le Président l’a recadré très sèchement : « Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut. Donc tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui, c’est la Marseillaise, le chant des partisans, donc tu m’appelles “Monsieur le président de la République” ou “Monsieur”. D’accord ? Voilà », a-t-il déclaré avant d’achever définitivement l’adolescent.

« Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te...

Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité