Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

L’institut de sondage Ifop révèle le classement des célébrités les plus désirées par les Français et Française. Attention, vous allez être très surpris !

Les femmes sont plus attirées par les actrices "masculines"

L’institut de sondage Ifop vient de publier une étude assez étonnante sur les stars les plus désirées par les Français et Françaises. Cette étude, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 2000 personnes, montre que l’attirance sexuelle pour des célébrités féminines est moins hétéroclite que ce que l’on croit. En effet, les femmes et les hommes désirent souvent les mêmes célébrités, même si l’étude révèle que les femmes sont plus attirées par les personnalités à la présentation de soi plutôt “masculine”.

Les hommes séduits par les actrices aux rôles de lesbiennes

A la question , “Si vous deviez sauter le pas avec une femme, pourriez-vous faire l’amour avec … ?”, 50% des femmes répondent “Sophie Marceau”. Même constat du côté des hommes puisque 70% avouent avoir déjà désiré l’actrice de Tu veux où tu veux pas. La jolie brune se place donc en tête du podium pour les hommes et les femmes. Derrière la star, on retrouve l’actrice Cécile de France, 46% des femmes avouent leur attirance pour l’actrice de 42 ans. Un phénomène qui s’explique par ses rôles récurrents de lesbienne assumée. D’après l’étude : “l’actrice belge séduit sans doute les femmes bis ou hétéros habituellement sensibles à un comportement ou une présentation de soi socialement codés comme masculins.”

Pour les hommes, la célébrité qui se place en seconde position des stars les plus désirées est Adèle Exarchopoulos avec 68% de votes. Connue pour son rôle dans le film La vie d’Adèle, la star serait une célébrité très désirable selon l'échantillon représentatif. Enfin, à la dernière place du podium, on retrouve la même star chez les hommes et les femmes. Il s’agit de l’actrice française Leïla Bekhti, à l'affiche des films Tout Ce Qui Brille, Le prophète ou encore Carnivores, sorti cette année.

Publicité

En 4e, 5e et 6e place chez les femmes, les actrices les plus désirées sont Léa Seydoux, partenaire de jeu d’Adèle Exarchopoulos dans le film La vie d’Adèle, puis Marion Cotillard et en 6e position Laetitia Casta. Pour les hommes, les actrices les plus désirées sont également Marion Cotillard, Laeticia Casta et en 6e place Vanessa Demouy.

Découvrez ci-dessus la liste complète des célébrités les plus désirées par les Français et Françaises (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

© Autre

 

Publicité
L'étude intitulée "Enquête sur les fantasmes autour du sexe entre femmes" a été réalisée en ligne, sur un échantillon de 2000 personnes entre le 27 et le 28 mars 2018. L'institut de sondage Ifop s'est intéressé plus globalement aux désirs sexuels des femmes dans plusieurs domaines distincts. L'enquête s'attarde sur le pourcentage de femmes attirées par une autre femme, les profils les plus séduits, les parties du corps suscitant le plus de désir ou les fantasmes autour des pratiques sexuelles entre femmes.

En vidéo sur le même thème : Le top 3 des fantasmes féminins 

Publicité