C’est en janvier que sortira « All Inclusive », la nouvelle comédie de Fabien Onteniente. Au programme, toujours les vacances… mais loin du camping des Flots bleus. Cap sur les îles et un..

C’est en janvier que sortira « All Inclusive », la nouvelle comédie de Fabien Onteniente. Au programme, toujours les vacances… mais loin du camping des Flots bleus. Cap sur les îles et un club aux prestations tout compris, d’où le titre.

Publicité
« On ne se serait pas déjà vus quelque part ? » La réplique de Thierry Lhermitte (directeur de club) à Josiane Balasko (une veuve retraitée en vacances) sonne juste. Oui, c’est bien la bande du Splendid qui se retrouve quarante ans après. Fabien Onteniente ne cache pas la couleur : « Le côté “Les bronzés 2.0” ? J’assume », revendique- t-il clairement. Depuis « Jet Set » (1999) et surtout la série des « Camping » (2006, 2009, 2015) et ses près de 13 millions de spectateurs, il continue à creuser la veine de la comédie populaire. La recette est simple : de la sincérité et une stricte conformité à la réalité. Onteniente a coécrit le scénario avec Franck Dubosc, dont la mère a servi de cobaye. En fait, les deux garnements s’inspirent de ses vacances à Punta Cana : « Elle nous parlait de ces formules proposées par les tour-opérateurs : le paradis et le soleil pour 600 ou 700 euros “all inclusive” (“tout compris”). »
Publicité

Lire aussi:Franck Dubosc se confie sur son histoire d'amour avec "une personne différente"

Par souci du détail, le cinéaste est allé vérifier lui-même : « Je suis parti en repérage à Playa del Carmen, au Mexique, pour 900 euros. Les bracelets de différentes...

Lire la suite sur Paris Match People

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité