Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin est l'un des plus jeunes membres du gouvernement d'Edouard Philippe. Closer vous dit neuf choses à savoir sur lui.

1. Il se considère comme anarchiste

Sous ses allures d'élève parfait, Gérald Darmanin se considèrerait en réalité comme un anarchiste. A travers son amour pour Georges Brassens, le Ministre de l'Action et des Comptes publics avait en effet expliqué dans un portrait dans le magazine Society en avril 2015 : "C'est un mec qui n'aime pas les flics mais qui écrit une chanson pour dire qu'un flic est formidable parce qu'il l'a sauvé. Je suis un peu pareil : je n'aime pas l'autorité mais j'aime bien l'ordre. Je suis un anarchiste de droite".

2. Ses parents ne viennent pas du milieu politique

Gérald Darmanin est le fils de Gérard Darmanin qui était propriétaire d'un bar à Valenciennes et sa mère Annie Ouakid était femme de ménage à la Banque de France.

Publicité

3. Il a du mal à enflammer la piste de danse

Publicité
Il semblerait que Gérald Darmanin ait eu une adolescence loin des pistes de danse. "Je n'ai jamais réussi à emballer une fille en boîte. Je ne suis pas du genre à danser", a-t-il de expliqué dans Society se décrivant lui-même comme un "adolescent boursouflé d'acné et d'amours ratées". Pour celui qui a fait ses armes à la mairie de Tourcoing, tout cela reposerait sur le fait qu'il n'aime trop danser. Enfin... à part s'il trouve une motivation suffisante : "C'est pas trop mon truc, faut vraiment que la fille soit très jolie. Je suis meilleur quand je dîne au resto".

4. Il aime Patrick Sébastien

Gérald Darmanin n'aime pas danser. Mais Gérald Darmanin aime la...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité