Gérard Depardieu et sa petite fille, Louise, parlent de leur relation dans une interview pour Gala. L’acteur évoque avec des mots poignants Guillaume Depardieu, le père de la jeune fille, disparu alors qu’elle n’avait que 7 ans…

Dans une interview accordée au magazine Gala, Gérard Depardieu présente sa petite fille, Louise. Agée de 15 ans, elle est l’unique fille du fils de l’acteur, Guillaume Depardieu. Lui-même comédien, il est décédé en 2008 suite à une infection à un staphylocoque doré, contractée alors qu’il se faisait soigner pour une pneumonie. Sa mort tragique a beaucoup marqué sa famille, dont son enfant, qui n’avait que 7 ans à l’époque.

Publicité
Publicité

Quand elle parle de son père, Louise évoque des souvenirs peu précis : « J’avais seulement sept ans quand il est mort, alors tout est un peu flou ». « Tout de suite après, j’ai eu souvent la sensation qu’il était là, je me réveillais en sursaut au milieu de la nuit, et je le voyais juste à côté de moi. Je me souviens des câlins, des ‘’bonne nuit’’, bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs… », raconte-t-elle.

En entendant Louise Depardieu évoquer ces moments difficiles, son grand-père s’empresse de la rassurer. « Je comprends que tu n’aies pas forcément de jolis souvenirs, mais sache que ton père était quelqu’un de… Il a été malmené par les autorités françaises », se souvient Gérard Depardieu. Il aborde aussi les difficultés qu’a rencontrées Guillaume Depardieu après avoir purgé sa peine : « Il n’a jamais pu véritablement s’en remettre. Moi je n’ai jamais compris ce juge d’application des peines de Versailles, une femme qui terminait son mandat et qui l’a condamné à trois ans de prison ferme pour deux grammes d’héroïne ». L’acteur, qui a eu énormément de mal à se remettre de la mort de son fils, ajoute des mots touchants, pour que sa petite fille sache qui il était vraiment : « Je n’ai pas confiance en la politique, je n’ai confiance en rien si ce n’est en l’homme. Mais je t’assure que ton père était un poète. Un vrai révolutionnaire ».

A VOIR - Gérard Depardieu s'explique sur l'incident de l'avion à la télévison américaine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité