France 2 a décidé de ne pas reconduire "19h le dimanche", l'émission de Laurent Delahousse. Le programme ne sera plus diffusé à partir de la rentrée.

D'après nos informations, France 2 ne reconduira pas 19h le dimanche à la rentrée. Le rendez-vous de Laurent Delahousse du dimanche soir n'a pas réussi à rencontrer son public, réalisant des audiences décevantes et nettement en deçà de celles réalisées par Michel Drucker sur cette même case. L'émission diffusée de 19h à 20h45 avait été lancée le 10 septembre dernier. Elle n'aura réussi à dépasser les 10 % de part d'audience qu'à deux reprises. L'émission concurrente Sept à Huit d'Harry Roselmack séduit quant à elle deux fois plus de téléspectateurs. "Le magazine n'était pas assez produit. On n'avait sans doute pas les moyens en interne pour contrer la concurrence déjà installée depuis longtemps", avance une source au sein de France Télévisions. C'est sans doute également la preuve que sur son seul nom, il ne fait pas recette..."

Publicité
Publicité
France 2 étudie à l'heure actuelle les différents scénarios pour sa grille de rentrée et envisage de confier la case aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier. Quant à Laurent Delahousse, "il va falloir qu'il se reconcentre sur son JT la saison prochaine", conseille un responsable de l'info. Toujours selon nos sources, France 2 devrait lui confier à la rentrée une nouvelle émission baptisée 20h30 le samedi, une déclinaison de son rendez-vous 20h30 le dimanche.

Un article à retrouver dans notre prochain magazine Télé Star, dans les kiosques dès ce lundi 16 avril.

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X