Celle qui a incarné Manon des Sources en premier est décédée à l’âge de 95 ans. Son petit-fils a annoncé la nouvelle et informe des détails sur ses funérailles à venir.

 

L’actrice Jacqueline Pagnol, épouse et muse de Marcel Pagnol, s’est éteinte à l’âge de 95 ans le lundi 22 août 2016. C’est son petit-fils, Nicolas Pagnol, qui a fait part de la nouvelle dans un communiqué.

Publicité
Publicité

Son mari avait écrit et réalisé pour elle le film Manon des Sources (1952), rôle qu’elle fut la première à incarner avant Emmanuelle Béart dans le film de Claude Berry. Avant, Marcel Pagnol lui avait déjà donné le rôle principal dans Naïs. En 1981, elle a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 

Jacqueline et Marcel Pagnol se sont mariés en 1945, et ont eu deux enfants : Frédéric, né en 1946, et Estelle née en 1951 et décédée en 1954.

Nicolas Pagnol informe que les obsèques de sa grand-mère auront lieu en l’église Saint Honoré d’Eylau à Paris le vendredi 26 août à 10h30. Plus tard, d’autres funérailles auront lieu au village de la Treille, où Jacqueline Pagnol va être inhumée aux côtés de son époux et de leur fille Estelle.

A VOIR SUR LE MÊME THEME - Emmanuelle Béart... Au réveil !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité