Mercredi 20 juin dernier, une opération policière a été lancée dans les Yvelines à Montfort L’Amaury. Il s’agit d’un trafic de voiture de luxe et de collection revendues illégalement. L’acteur et réalisateur Kad Merad faisait partie des victimes. 

Kad Merad arnaqué : des escrocs lui volent sa voiture de collection

C’est à 30 km de Versailles, dans la petite ville de Montfort L’Amaury que Kad Merad s’est fait escroquer sa voiture. Il y avait déposé un pick-up de la marque Ford, un engin de collection qui valait environ 10 000 euros selon le site actu.fr qui relaie l'information. Kad Merad n’a pas été le seul à s’être fait piéger car il y a eu une dizaine de victimes au total. Le préjudice global est estimé à trois millions d’euros.

Publicité
Publicité

L’escroquerie consistait à organiser la faillite de cette société pour pouvoir vendre les voitures qui leur avait été confiées et empocher l’argent de la vente. Cette entreprise était dirigée par un directeur et un gérant, tous deux interpellés dans l’affaire.

Si l’acteur jouait le rôle du petit escroc à la sauvette il y a quelques mois dans Comme des Rois, c’est lui cette fois-ci qui s’est retrouvé dans la position de la victime. L'acteur ne pourra à priori pas récupérer sa voiture malgré la saisie de la police de 12 voitures retrouvées dans le garage. Celles-ci devraient être bientôt rendues à leur propriétaire mais certains véhicules, comme celui de l'humoriste, ont été vendues, ce qui rend impossible la récupération du bien. 

Le gérant accuse le directeur d'être l'instigateur de cette tromperie

Le gérant, déjà connu des services de police, a accusé le directeur d’être le vrai responsable de cette histoire. Tous leurs bien ont été saisis, maison, voiture, ainsi qu’une propriété en Espagne et ce, jusqu’à la fin de leur mise en examen pour escroquerie et abus de confiance.

 En vidéo sur le même thème : La blague osée de Kad Merad à Laurent Delahousse en direct

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité