PHOTOS - Retour sur quelques-unes des plus belles robes réalisées ou griffées Givenchy. Hubert de Givenchy, disparu à 91 ans le 10 mars 2018, a habillé les plus belles femmes de son époque.

Le célèbre couturier Hubert de Givenchy est mort le 10 mars 2018 à l'âge de 91 ans. C'est son compagnon, le couturier Philippe Venet, qui a annoncé par communiqué la triste nouvelle.

Au fil d'une carrière impeccable, Hubert de Givenchy a habillé les plus belles femmes de l'époque. Qu'il s'agisse de la comédienne Audrey Hepburn, de Jackie Kennedy, Grace Kelly, Jean Seberg, Deborah Kerr, Juliette Gréco ou encore Brigitte Bardot, Hubert de Givenchy estimait qu'une robe doit "embellir la femme qui la porte et non la déguiser."

Publicité

Hubert de Givenchy qui aimait à se qualifier, malgré ses réussites, d'"éternel apprenti", était né à Beauvais en 1927 et avait démarré très jeune, à 17 ans chez le couturier Jacques Fath en 1945. Toujours précoce, le styliste n'avait pas tardé à monter en grade : à 25 ans, en 1952, il fondait sa propre maison de couture.

Publicité
Hubert de Givenchy a été le premier styliste à lancer une ligne de prêt-à-porter de luxe. La rencontre avec sa muse et amie, la comédienne britannique Audrey Hepburn, date de 1954. La rencontre est capitale pour les deux. Pour Hubert de Givenchy, fréquenter Audrey Hepburn était vivre "presque une histoire d'amour" et l'habiller devenait un rêve éveillé : "Avec cet ange aux yeux de biche, le travail devenait un acte de joie. Elle apportait aux vêtements la grâce qu'elle avait en elle."

La pétillante comédienne, disparue en janvier 1993, avait rencontré Givenchy par accident : elle cherchait des tenues à...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :