Invitée dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Muriel Robin s'est confiée sur ses multiples dépressions et son burn-out. Elle revient également sur sa grande douleur de n'avoir jamais percé au cinéma.

Une fois de plus, le Divan de Marc-Olivier Fogiel est l'objet de toutes les révélations... Dernière en date ? Muriel Robin qui se livre mardi 19 février sur ses dépressions et son burn-out. L'humoriste de 60 ans revient sur le diagnostic avec beaucoup d'humour : "C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn-out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out. Si je devais vous conseiller, je ne saurais pas lequel vous conseiller. Les deux sont bien". Et de poursuivre : "Le burn-out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l'intérieur est cramé. La dépression, on ressent qu'on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses... Un burn-out, on ne ressent plus rien" .

Publicité
Publicité

La douleur de ne pas exister sur le grand écran

Enfin, c'est avec beaucoup d'émotion que Muriel Robin est revenue sur sa grande peine : celle de n'avoir jamais percé au cinéma, "Le cinéma, mon chéri, celui à qui j'aurais donné toute ma vie. Ce grand amour, il n'aura pas lieu. L'histoire n'est pas finie mais au bout de vingt-cinq ans, vous préférez vous dire que l'histoire n'aura pas lieu. Arrête, arrête avec ça ! Ça m'empêchait d'aller au cinéma. Comme on ne s'intéressait pas à moi, je n'arrivais plus à m'intéresser à eux. Ça me rendait triste". Le gros travail de deuil commence alors : "J'ai fait mon deuil. Gros morceau ! C'est, après le décès de ma mère, mon plus gros chagrin. Je mets le décès de mon père après."

Diffusion : mardi 19 avril à 23h20 sur France 3

 A lire également - Comment reconnaître une dépression ? 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité