Ce 20 avril, Mylène Demongeot a exprimé sa colère au sujet des effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Victime d’une maladie de la thyroïde, l’actrice de 82 ans a annoncé qu’elle allait déposer une plainte contre X.

En septembre dernier, Anny Duperey avait tapé du poing sur la table pour mettre en lumière le mal qui la rongeait. Alors qu’elle souffre d’une maladie de la thyroïde, l’actrice traitée sous Levothyrox depuis 12 ans s’était indignée au sujet de la nouvelle formule de ce médicament. En effet, très connu par les nombreux patients victimes de maladie de la thyroïde, cet antibiotique (qu’ils doivent prendre tous les jours, souvent jusqu’à la fin de leur vie) a été modifié dans sa formule en mars 2017. Après quelques semaines, les malades avaient ressenti des effets secondaires qui ruinaient leur quotidien.

Publicité

Levothyrox : l'enfer des effets secondaires de la nouvelle formule

Publicité
Dans une lettre ouverte à la ministre de la santé Agnès Buzyn, la célèbre Catherine d’Une famille formidable avait détaillé ces troubles. « Malaises inquiétants », « maux de tête et vertiges », « constants problèmes digestifs et intestinaux », « épuisement et réveils nocturnes avec impossibilité de se rendormir » ou encore « exaspération » : voilà la liste des tourments qui s’étaient invités dans la vie de la comédienne. Si peu après cette alerte et de...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X