Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Un célèbre épisode de la biographie officielle de Laeticia Hallyday est mis à mal par les révélations du livre Laeticia, la vraie histoire, signée Laurence Pieau et François Vignolle. Il s'agit de l'arrivée, à un très jeune âge, de Laeticia aux États-Unis. Un épisode que la veuve de Johnny paraît avoir réécrit selon des sources très fiables..

Construire sa propre histoire. C'est un peu ce que semble avoir fait Laeticia Hallyday en racontant ses jeunes années et particulièrement son arrivée à Miami selon les révélations du livre Laeticia, la vraie histoire, signé Laurence Pieau et François Vignolle, publié ce vendredi 12 octobre 2018 aux éditions Plon.

Miami version officielle

Publicité

Dans ses interviews, Laeticia Hallyday a ainsi maintes fois expliqué s'être rendue très jeune aux États-Unis et à Miami pour consoler son père, André Boudou, terrassé par le départ de son amante, Christine. Dans une interview à Elle en 2009, Laeticia détaillait cet épisode. André Boudou était, selon elle "amaigri, malade, s'enfermant dans le noir, suicidaire parce que sa compagne l'avait quitté. [...] je suis restée pour le soigner. J'avais 13 ans." Mais, toujours selon Laeticia, le chagrin de son père était plombant : "Quand il s'en est sorti, je ne savais plus quoi faire, moi. J'ai souhaité disparaître et je ne mangeais plus."

Miami en vrai

Publicité
Ce portrait d'une pré-ado catapultée en 1988 par les circonstances et la déprime paternelle vers l'âge adulte, les responsabilités et d'éventuels futurs soucis alimentaires paraît avoir été retouché par Laeticia Hallyday. Et ce sont plusieurs sources fiables, interrogées par Laurence Pieau et François Vignolle dans leur ouvrage, qui l'affirment. Il s'agit d'André Boudou et de Françoise Thibaut, le père et la mère de Laeticia. Premier indice : la séparation d'André...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité