Pierre Bellemare est décédé ce samedi 26 mai 2018 dans un hôpital parisien. L'homme connu pour sa voix et pour ses histoires contées à la radio et à la télévision avait 88 ans.

C'était une figure emblématique de la radio mais aussi de la télévision. Pierre Bellemare est mort ce samedi 26 mai 2018 à l’hôpital Foch situé dans le 8e arrondissement de Paris. Selon le journal Le Figaro qui a annoncé la nouvelle en premier, le célèbre écrivain et homme de radio était affaibli depuis plusieurs semaines déjà.

Publicité
Publicité
Né en 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare était depuis 65 ans une voix qui réjouissait à la fois les auditeurs de radio et les téléspectateurs. Amoureux du romanesque, il fait ses débuts à la radio à seulement 17 ans sur Radio Luxembourg. C'est en 1954 qu'il rejoint Europe 1, radio où il fera ses preuves pendant des années. Mais conter des histoires et animer ne sont pas ses seuls talents. Avant-gardiste, Pierre Bellemare est celui qui fait importer le prompteur américain en France. C'est également lui qui a l'idée de lancer les toutes premières émissions de télé-achat...

Passionné par la criminologie, Pierre...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité