Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Stéphane Plaza se trouve mêlé à une polémique sans précédent après la diffusion de l’épisode Maison à vendre de ce mercredi 27 décembre. La séquence a défrayé la chronique et les internautes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux à tel point que la production de l’émission a dû réagir.

Ce mercredi 27 décembre 2017, M6 diffusait un épisode de l’émission Maison à vendre présenté par Stéphane Plaza qui a suscité l’indignation des téléspectateurs. Les raisons ? La famille qui a fait appel à Stéphane Plaza se serait servie de l’émission pour rénover son bien gratuitement, et ce, dans le but de ne pas la vendre d’où un prix de vente très largement au-dessus du prix du marché. Pour rappel, Sonia, Sofiane et leurs parents ont participé à l’émission alors que leur maison n’était pas encore en vente, qu’ils n’avaient pas fait estimer leur bien et qu'ils ne connaissaient même pas la superficie de leur maison. Si Stéphane Plaza a bien précisé qu’il faisait une exception à la règle pour cette famille, les internautes n’ont pas apprécié le comportement jugé déplacé de la famille comme en témoignent les commentaires sur les réseaux sociaux.

Publicité
Publicité

Il n’en fallait pas plus pour que les téléspectateurs crient au scandale et accusent la famille d’avoir abusé de Stéphane Plaza. La polémique a pris une telle ampleur ces derniers jours que la production S tudio 89 en charge du programme a dû s’exprimer.  

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, la productrice, Pascale Albertini s’est justifiée : "D'habitude, on choisit des maisons qui sont en vente depuis au moins six mois en général. Là, c'était un cas particulier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n'était pas encore en vente. On avait pris cette décision de montrer aux gens tout le processus de vente : les diagnostics énergétiques, les estimations des agences […] J'ai choisi cette famille comme les autres castings faits habituellement. Leur enjeu était super : cette fratrie avait besoin de notre aide pour vendre cette maison" De même, la production défend la famille qui était de bonne foi : "Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué. Ils ne sont pas mal intentionnés. Leur enjeu est réel, les parents sont vraiment partis en Tunisie et veulent vraiment vendre ! Il n'y aucun doute là-dessus".  Une mise au point nécessaire qui servira peut-être à apaiser les esprits autour de ce scandale. 

 En vidéo sur le même thème : Le nouveau projet de Stéphane Plaza 

Publicité