Le présentateur de «Midi en France» a mis sa passion pour la gastronomie au service de la création en imaginant la toute première tablette… de café !

Il fréquente les plus grandes tables..

Le présentateur de «Midi en France» a mis sa passion pour la gastronomie au service de la création en imaginant la toute première tablette… de café !

Il fréquente les plus grandes tables et côtoie les plus grands cuisiniers depuis toujours. Animateur du Bocuse d’Or, Vincent Ferniot a décidé de se lancer dans l’élaboration d’un produit inédit : des tablettes de café. Sur le principe d’une tablette de chocolat «Carré de café» propose de déguster des morceaux de café 100% arabica. Une idée qui le hante depuis son enfance : «J’ai toujours préféré le goût du café à celui du chocolat. Entre deux éclairs au café, je regardais mes camarades croquer le chocolat du goûter en rêvant de pouvoir faire pareil, mais avec du café !».

Publicité

Tablette de café. © Studio Béguin

Publicité
Un souhait qu’il a pu concrétiser grâce à l’aide de son ami, le grand chocolatier François Pralus. Inconditionnel du chocolat, il parcourt le monde depuis trente ans à la recherche des meilleures fèves de cacao et possède sa propre plantation à Madagascar. Héritier d’une maison roannaise réputée, François Pralus a tout de suite adhéré à ce projet. Un paradoxe pour cet amoureux du chocolat qui a relevé le défi avec brio ! Confectionné dans les turbines de sa Manufacture Pralus à Roanne, «Carré de Café» a surpassée les attentes de Vincent Ferniot. Un rêve d’enfant enfin exaucé. «Carré de Café», disponible en tablettes de 50 grammes, ou...
Lire la suite sur Paris Match People

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :