Dormir dans un hôtel standard ? Trop peu pour nous ! On vous a déniché les adresses les plus folles ouvertes ces derniers mois. Prêt(e) à halluciner ?

1/ Dans une ancienne carrière. A une heure du centre de Shanghai, cet hôtel cinq étoiles du groupe Intercontinental a été construit dans une carrière désaffectée de 88 mètres de profondeur, à laquelle a été ajoutée une chute d'eau. Un défi architectural à 254 millions d'euros, étalé sur 12 ans. Il aura fallu prévenir tout risque d'inondation avec la création d'une digue et une station de pompage. Un beau moyen de valoriser un espace abandonné, alors que les carrières deviennent le plus souvent des décharges en Chine. Chambres à partir de 430 € la nuit.

2/ Dans une chambre-utérus. Avis aux insomniaques : l'hôtel Zed Rooms, dans le quartier branché de Shoreditch à Londres propose depuis quelques semaines des chambres qui vont feront dormir aussi bien qu'un bébé dans le ventre de sa mère. Pour votre culture générale, sachez qu'en début de grossesse un fœtus peut dormir 12 heures d'affilée ! La décoration murale sculptée en bois clair reprend la forme de l'utérus, auquel s'ajoute une lumière tamisée, un diffuseur de parfum assainissant et apaisant, ainsi q'un matelas ultraconfort, sensé favorisé la relaxation et le sommeil. Comptez 190 £ (soit 210 €) pour y passer la nuit.

View this post on Instagram

A post shared by CuckoozLDN (@cuckoozldn) on Jan 2, 2019 at 8:09am PST

Publicité
Publicité

3/ Dans un stade de foot. Direction Le Havre (Seine-Maritime) pour s'endormir à deux pas des tribunes. Si le stade Océane accueille des matchs...

Lire la suite sur Grazia

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité