Envie d'éviter les produits chimiques et autres détergents pour le ménage ? Nos placards de cuisine renferment bien plus que ce que l’on croit. Pomme de terre, bicarbonate de soude ou encore Coca-Cola… Voici la liste des produits de votre cuisine qui remplacent vos produits ménagers.

Le citron

En plus d’apporter un assaisonnement agréable à vos déjeuners, le citron a de fortes propriétés nettoyantes. Le jus de citron permet de nettoyer la cuisine, la salle de bain, le salon, mais également la chambre ! En effet, c’est un aliment antiseptique qui détartre et désodorise tout en assainissant votre maison. Voici comment utiliser efficacement cet ingrédient miracle.

Il permet d’éliminer les odeurs du frigo. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de couper la moitié d’un citron, de le placer dans votre réfrigérateur et de le changer toutes les semaines. Le citron absorbe ainsi les mauvaises odeurs au fil du temps.

Il nettoie efficacement les miroirs et les vitres. Verser dans un pulvérisateur, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 50 cl d’eau. Pulvériser sur les miroirs et frotter avec du papier journal. Pour les fenêtres, reproduire le même procédé en ajoutant ½ tasse de vinaigre blanc et un quart d’eau chaude.

Il nettoie votre four en profondeur. La fonction pyrolyse de votre four ne fonctionne plus ? Pas de problème ! Munissez-vous de votre éponge, imbibez-là de jus de citron avec de l’eau chaude et frottez les parois de votre four. Et hop, le tour est joué !

Votre micro-onde, il nettoiera. Pour enlever les taches du micro-onde, rien de bien compliqué : un bol d’eau et de jus de citron pressé. On laisse quelques minutes et la vapeur du citron décolle progressivement les résidus incrustés.

Publicité
Le jus de citron élimine la rouille. On mélange de l’eau, un citron et un peu de sel, puis on applique sur la surface rouillée. Laissez agir une trentaine de minutes puis frottez. Bonus : le citron fonctionne également sur l’acier ou l’argenterie. Pour enlever les taches d'oxydation, appliquez le citron et laissez agir.

 

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité