Un vrai programme de guerre avec garantie d'atteinte des objectifs en évitant les inconvénients des salles de gym (perte de temps abusive en transports, cohabitation difficile avec des hordes de Barbies-bimbos en bodys bariolés, impossible adaptation avec des horaires stakhanovistes...), eh bien, c'est possible. Et il ne s'agit pas d'une formule K7 vidéos avec une star, encore moins d'une émission télé à 7 heures du mat'. Voici le sport new generation 100 % virtuel, modulable et interactif : le Kinetic.

EyeToy(R): Kinetic est le nouveau programme de coaching sportif, made in Playstation. Ses points forts : la personnalisation des programmes, le choix des sports suivis, des niveaux de difficulté et un top rythme.
Mais ce n'est pas tout. Comme dans une vraie salle de gym, on peut juger de son efficacité, en temps réel. Sauf que là, cela ne se passe pas sur le miroir mais sur l'écran de la télé. Souriez, vous êtes filmées par la petite caméra intégrée.
Pendant le déroulement des exercices, des petits marqueurs sur l'écran aident à se positionner correctement et des statistiques s'affichent pour vous permettre de suivre la progression.

Mentionnons encore le maître de cérémonie, le coach particulier omniprésent dans tous les exercices. Virtuel, certes mais fort crédible. On sent la patte de Nike partenaire du programme.

Demandez le programme !

Publicité
Demandez le programme ! Le voici ! Il est composé de quatre grosses catégories, plus fournies les unes que les autres qui combinent seize pratiques au total. La plus classique est la zone "aérobic". Elle comprend tous les cours traditionnellement menés dans les salles de gym, du step à la danse rythmique, abdos fessiers, etc. Très influencée par la vague asiatique, la zone "combat" propose à peu près tout en matière de taekwondo, de karaté, kick boxing, and so on. La zone "esprit", elle, se concentre sur "la respiration, la concentration et la souplesse, avec des influences du yoga et du Tai Chi"... Une bonne façon pour se détendre, tout en faisant travailler son corps. Enfin, la zone "tonique" s'attarde sur le développement de muscles ciblés, par la réalisation de "mouvements lents et précis". Chaque séance démarre et se clôture sur un échauffement, des exercices d'assouplissement et de tonification. La totale...
Publicité

Dernier argument, à ne pas négliger : la tête des enfants quand vous leur demanderez, tous sourires, de bien vouloir vous prêter la "PS 2" (Playstation). Les jeux vidéos, c'est pour nous aussi !

EyeToy(R): Kinetic, sur Playstation, 59,99 € (avec la camera !) Le site d'Eye Toy Kinetic En vente chez les dépositaires de jeux vidéos.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité