Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Emmanuelle Seigner fait son retour à la télé dans la série Insoupçonnable, diffusée sur TF1 à partir de ce jeudi 13 septembre. L'actrice, qui a déjà une carrière bien remplie, a également fait parler d'elle pour sa vie privée. Voici sept choses à savoir sur Emmanuelle Seigner. 

Une longue carrière commencée à 14 ans 

 

Emmanuelle Seigner a débuté sa carrière très jeune. En effet, alors qu’elle était scolarisée chez les sœurs, la jeune femme est devenue mannequin à l’âge de 14 ans. Née en juin 1966, elle vient d’une famille bien connue dans le monde du cinéma puisqu’elle est la petite fille de l'acteur Louis Seigner et sa tante était sociétaire de la Comédie Française.

La jolie blonde est révélée en 1985 grâce au succès du film Détective de Jean-Luc Godard dans lequel elle avait un petit rôle qui la propulse directement dans un grand rôle auprès de Roman Polanski et de Harrison Ford dans Frantic. Jouer dans un film américain avec si peu d’expérience, "cela relevait de l’exploit" selon la jeune femme.

Publicité
S’ensuivent alors de nouveaux films comme Lune de Fiel ou encore La neuvième porte. La jeune femme est nommée pour le César de meilleure actrice dans un second rôle en 1998 pour son travail dans le film Place Vandôme de Nicole Garcia.
Publicité
Publicité